/ août 24, 2018/ Haricot

Les gourmands pourront découvrir des centaines de produits de la France entière sur le marché gourmand ainsi que sur le village des confréries.
Les produits du terroir des Hauts-de-France vous seront signalés grâce au logo « Je mange local… et vous? ».

Place aux chefs !

Cette année, Babette de ROZIERES,  la médiatique Chef de Cuisine antillaise, nous fait l’honneur de sa présence. Retrouvez-là samedi !
Des professionnels de la Cuisine feront la démonstration de leur savoir-faire.
Les trois meilleurs produits du marché, « les coups de cœur des chefs » vous seront présentés dimanche à 11 heures.

Papilles en fête !

Mini-brochettes Focaccia, macarons, verrines, bruschettas, tapas, …
Les élèves du lycée hôtelier Saint Vincent de Paul de Soissons vous accueilleront, sur le Pavillon de la Gastronomie, pour vous proposer, tout au long du week-end, de nombreuses dégustations.

Une petite faim ?

Tout au long du week-end, vous pourrez vous restaurer sur l’un des restaurants implantés sur le site de l’événement mais aussi, à deux pas, en cœur de ville où de nombreux établissements vous proposeront des menus à base de haricot de Soissons.
Pour l’occasion, le chef-traiteur Nicolas BAUDON (Comme un Chef) et les élèves du lycée hôtelier Le Corbusier de Soissons se sont associés et vous donnent rendez-vous au restaurant L’Ephémère, face au Pavillon de la Gastronomie.
Et sinon, rien ne vous empêche d’acheter des produits sur le marché gourmand et de les déguster sur place, sur les espaces pique-nique.